MON HISTOIRE

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ

Un jour, alors que je venais de mettre des fleurs de calendula à macérer dans de l'huile d'olive, une image m'apparaît: celle de mon "abuelo", mon grand-père…

 

J'observais mes fleurs et je revoyais les pots de cet homme, ayant travaillé la terre, remplis de plantes séchées. Je le revoyais me montrer ces graines qu'il plantait une à une dans son jardin. Je n'étais encore qu'une enfant, mais je sentais cet amour pour la terre, cet amour pour l'authentique et cette simplicité. Il faisait sécher ses récoltes de plantes suspendues dans son hangar, buvait des décoctions home-made, se soignait naturellement. 

 

C'est ce jour-là que j'ai pris conscience que son amour pour les plantes m'avait été transmis et que je le portais en moi depuis toujours.

Tout comme lui, je me suis beaucoup penchée sur les livres, et publications pour apprendre en autodidacte que ce soit sur les plantes, les actifs, les produits ou les méthodes. Par la suite, j'ai aussi suivi quelques ateliers en savonnerie et cosmétiques.

img-20211109-wa0007_edited.jpg
259741982_4723129497707465_2069485783767432837_n.jpg

2020 UNE ANNÉE PARTICULIÈRE

Cette année écoulée m’a permise de réfléchir à l’évolution que je désirais donner à mon entreprise et ce à quoi j’aspirais. Le fait d’avoir été contrainte de vivre différemment suite aux diverses vagues de l’épidémie, m’a recentré sur ma vie et sur ma petite famille. Je me suis concentrée sur l’essentiel. Mon besoin a été de m’affirmer après une longue hibernation. C’est pourquoi, il y a quelques mois, j’ai entrepris diverses démarches afin d’être à jour avec les nouvelles normes sur la législation des cosmétiques, afin de pouvoir vous fournir des produits secure et de pouvoir continuer à les vendre.

C’est ainsi que mon entreprise fait un saut de géant. 

Je veux de l’authentique, de l’humain, du caractère…ce par quoi je suis passée tout au long de ma vie. Encore toute petite, j’ai dû quitter ma famille d’Amérique du sud avec mes parents. Nous nous sommes installés en Suisse. Mes origines, je ne peux les nier. Elles font parties de ma vie, de moi. La transmission des gènes je la ressens dans tout ce que j’entreprends.

À l’origine de ma passion, l’amour pour les plantes transmis par mon grand-père

À l’origine de mes produits, des matières premières et des macérâts de ma composition

À l’origine d’une peau saine, les cosmétiques ORIGEN.